Développement système sous Linux – 3ème édition

Publié par cpb
Fév 27 2011

Développement système sous Linux
Une nouvelle édition de mon livre “Développement système sous Linux” vient de paraître aux éditions Eyrolles. Entièrement revu et mis à jour, ce livre traite de l’API (Application Programming Interface) disponible sous Linux. Cette nouvelle édition incopore des ajouts notables, comme les mécanismes IPC (Inter Process Communications) POSIX, la gestion des systèmes multi-processeurs et multi-coeurs, le système inotify, ou encore les jeux de caractères internationaux sur plusieurs octets.

 

Le code source des exemples accompagnant le livre est réparti en 32 sous-répertoires (un pour chaque chapitre), dans l’archive suivante : Developpement-systeme-sous-Linux.tar.gz.

5 Réponses

  1. jaypeche dit :

    Un ouvrage indispensable !

  2. Gerdich dit :

    J’ai l’ancienne version en papier.

    – Est-ce que je peux acheter la nouvelle version avec un rabais?
    – Est-ce que je peut achetez la version digitale avec un rabais?

  3. LEAPER dit :

    Merci pour cet ouvrage. Il en existe trop peu en français. Dommage qu’il n’existe pas quelque chose sur les drivers sous linux (genre Linux Device Drivers de A Rubini, hélas épuisé)

  4. HOUDEBINE dit :

    J’ai ré-ouvert ce livre acheté en fin de carrière professionnelle. Raison: pour me remettre sur les transmissions informatiques afin d’améliorer une carte ArduinoYun et en faire une prolongation réseau. Le but: déporter par wifi toutes les commandes d’ un télescope depuis un ordinateur. L’objectif n’est malheureusement pas encore atteint mais je tiens à remercier l’auteur d’avoir pris le temps de rassembler une telle documentation de 1004 pages: une bible!

URL de trackback pour cette page